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Alter Chronos 6Meteor Trans

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Alter Chronos 6Meteor Trans est une toupie Beyblade Burst de type équilibre faite par Takara Tomy dans le cadre du système Burst et du God Layer System (saison 2 : Beyblade Burst Evolution). Elle est sortie en Booster pack au Japon le 27 mai 2017.

Toupie Beyblade Burst Alter Chronos 6Meteor Trans

Informations sur la toupie Beyblade

  • Version Hasbro : Cognite C3 6Meteor Trans
  • Code produit : B-82
  • Système : God Layer System
  • Type de toupie : Équilibre
  • Propriétaire : Cuza Ackermann
  • Saison 2 : Beyblade Burst Evolution

Composants de Alter Chronos 6Meteor Trans

  • Couche d'énergie : Alter Chronos
  • Disque forgé : 6
  • Cadre : Meteor
  • Pointe de performance : Trans

La couche d'énergie : Alter Chronos

Alter Chronos est une couche d'énergie à cinq lames de type équilibre, dont l'une dépasse plus que les autres. Sous le God Chip se trouve un visage destiné à représenter le nom de cette couche, la personnification du temps, Chronos. Autour du God Chip se trouvent de nombreux engrenages pour mettre encore plus en valeur le motif du temps. Les cinq lames d'Alter Chronos sont larges et ne présentent que de petits espaces entre elles, afin de créer un mélange entre l'attaque et l'endurance grâce à la répartition du poids vers l'extérieur (OWD). Faisant partie du système God Layer, Alter Chronos est doté d'un gadget ; le dessous du Layer peut être déplacé pour modifier l'équilibre du Layer pour deux modes, "Stamina Mode" et "Attack Mode".

En mode d'endurance, le haut de la couche d'énergie affiche un point bleu et le poids est réparti uniformément sur toute la couche pour créer une rotation stable qui préserve l'endurance.

En mode attaque, le haut de la couche affiche un point rouge et le poids est concentré sur un côté de la couche pour créer une toupie Beyblade instable qui améliore le potentiel d'attaque et donne à la couche la capacité de déstabiliser l'adversaire avec les petites pentes trouvées sur les lames au prix du temps de spin. Cependant, le potentiel d'attaque en éclatement est limité en raison de la nature compacte des lames et du peu de saillie qui dépasse du reste de la couche.

La répartition du poids vers l'extérieur (OWD) causée par la conception du gimmick donne à Alter Chronos un potentiel d'endurance relativement élevé, mais il est fortement surclassé par Drain Fafnir et Deep Chaos. De ce fait, le véritable potentiel d'Alter Chronos se situe au niveau de la défense. Ses lames compactes à faible recul, sa grande endurance par rapport à de nombreuses autres couches de défense et ses excellentes dents en font un choix de premier ordre pour les combinaisons de défense.

Le disque forgé : 6

6, comme d'autres disques forgé à numérotation paire, est symétrique et de forme elliptique afin de faciliter l'utilisation d'un cadre de disque. Chaque côté comporte trois saillies en forme de boucle. La forme générale du 6 ressemble à celle du 7, ce qui implique la même répartition du poids, idéale pour l'attaque. Cependant, le 6 est gêné par son poids relativement léger dû à la finesse des protubérances et aux quatre grands trous au centre du disque central où la pointe de performance est censée reposer. Alors que le 6 est toujours plus lourd que les disques de forge tels que Heavy et Gravity, de nombreux autres disques forgés tels que 2, 4, 5 et 7 sont beaucoup plus lourds avec une meilleure répartition du poids.

Le cadre du disque : Meteor

Meteor est un cadre pentagonal avec de nombreuses saillies pour lui donner un périmètre approximatif. Bien que trop petit pour entrer en contact avec la couche de l'adversaire, Meteor est l'un des cadres de disque les plus épais et donc les plus lourds du jeu, ce qui lui confère un potentiel d'attaque élevé lorsqu'il est associé à des disques centraux tels que le 7.

La pointe de performance : Trans

Trans est équipée d'un embout réglable à hauteur standard avec deux réglages, endurance et attaque, qui se commutent en tournant la partie inférieure de l'embout de la pointe de performance. Un "T" stylisé est gravé sur la partie supérieure pour faciliter la différenciation.

Le réglage en endurance expose une petite pointe conique à angle faible destinée à immobiliser la toupie Beyblade au centre du stade, mais pour s'adapter au changement de mode, la pointe conique est d'un diamètre incroyablement petit, contrairement à Survive. De ce fait, la pointe est susceptible d'être déséquilibrée dans cette configuration et, avec la taille encombrante de Trans, peut entraîner des risques de raclage, bien que cet effet soit atténué par le faible angle de la pointe. Cependant, le réglage est en retard par rapport à des pointes comme Eternal to en raison de l'absence d'un élément tournant libre.

Le réglage en mode attaque couvre la pointe du cône d'une pointe plate avec un trou au centre semblable à la Zéphyr, créant un modèle de mouvement agressif mais contrôlable avec un hybride des propriétés d'attaque et d'endurance, idéal pour les combinaisons d'Endurance Mobile. Cependant, les bords de la pointe plate sont entourés de quatre petites languettes qui empêchent la pointe de s'accrocher à la crête de Tornado, ce qui la fait grincer et perdre de l'endurance, ce qui fait de cette pointe un mauvais choix pour les combinaisons de blocage de Tornado.

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