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Killer Deathscyther 2Vortex Hunter

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Killer Deathscyther 2Vortex Hunter est une toupie Beyblade Burst de type attaque fabriquée par Takara Tomy dans le cadre du système Burst et du God Layer System de la saison 2 : Beyblade Burst Evolution. Elle est vendue en pack Booster au Japon depuis le 1er juillet 2017. C'est l'évolution de la toupie Beyblade Dark Deathscyther Force Jaggy.

Toupie Beyblade Burst Evolution Killer Deathscyther 2Vortex Hunter

Informations sur la toupie Beyblade

  • Version Hasbro : Doomscizor D3 2Vortex Hunter
  • Code produit : B-85
  • Système : God Layer System
  • Type de toupie : Attaque
  • Propriétaire : Daigo Kurogami
  • Saison 2 : Beyblade Burst Evolution

Composants de Killer Deathscyther 2Vortex Hunter

  • Couche d'énergie : Killer Deathscyther 
  • Disque forgé : 2
  • Cadre : Vortex 
  • Pointe de performance : Hunter

La couche d'énergie : Killer Deathscyther

Killer Deathscyther est une couche d'énergie de type attaque qui présente un crâne cagoulé tourné vers l'avant, contrairement aux précédentes itérations où le crâne était vu de profil, tenant une grande faux, destinée à représenter l'homonyme de la couche, la personnification de la Mort autrement connue sous le nom de Faucheuse. Le calque est constitué de six lames. Comme son prédécesseur, le Dark Deathscyther, deux des lames sont en plastique coloré et sont inclinées pour permettre une petite quantité d'attaque supérieure et de déstabilisation, les quatre autres lames sont en plastique transparent et ne sont pas inclinées, destinées à l'attaque en éclatement. Dans le cadre du God Layer System, Killer Deathscyther est doté d'un gadget ; la lame colorée a une lame translucide qui glisse librement pour créer un "Double Strike".

En théorie, la lame translucide est censée glisser vers l'arrière grâce à la force centrifuge, puis une fois que la toupie Beyblade Burst ralentit en raison du contact avec l'adversaire, la lame translucide glisse vers l'avant, en raison du déplacement à la vitesse initiale de la couche, et frappe l'adversaire une seconde fois. Dans la pratique, cependant, la lame translucide a une masse trop faible pour affecter l'adversaire de manière perceptible et la toupie est plus susceptible de rebondir loin de l'adversaire avant que la lame translucide ait le temps de se déplacer vers l'avant. De plus, pour s'adapter au gimmick, les lames colorées sont trop épaisses et leur angle est trop faible pour que l'attaque supérieure et la déstabilisation prévues soient réussies. Enfin, la lame translucide ne parvient même pas à dégager la lame colorée, de sorte qu'elle ne peut pas du tout entrer en contact avec l'adversaire.

Comparé à ses prédécesseurs, Killer Deathscyther a une conception beaucoup plus agressive et plus lourde de recul afin de lui donner un plus grand potentiel d'attaque, ce qui le rend mal adapté aux Combinaisons de Défense et d'Endurance pour lesquelles le Killer Deathscyther et le Dark Deathscyther étaient tristement célèbres et les lames sont toujours compactes ce qui limite les dégâts que la Couche peut faire, ce qui rend le Killer Deathscyther mal adapté aux Combinaisons d'Attaque également. De plus, la Deathcyther est incroyablement déséquilibrée, ce qui diminue encore plus son endurance, alors que cela peut créer un certain degré de potentiel de déstabilisation pour compenser le faible angle des lames colorées, d'autres Couches telles que Alter Chronos peuvent faire de même tout en conservant une plus grande endurance.

Le disque forgé : 2

2, comme les disques forgés à numérotation paire, est symétrique et de forme elliptique afin de faciliter l'utilisation d'un cadre de disque. Chaque côté comporte une saillie avec un moulage en forme de "2" de chaque côté de la saillie. 2 a une distribution de poids standard et un poids moyen parmi les disques forgés, ces caractéristiques lui permettent d'agir comme un "Jack-of-All-Trades", capable de bien fonctionner dans n'importe quel type de combinaison. Alors que d'autres tels que le 4 et le 7 peuvent mieux fonctionner en attaque, en défense et en endurance, le 2 constitue une excellente alternative si les autres disques forgés ne sont pas disponibles.

Le cadre du disque : Vortex

Le Vortex est un cadre de disque large et triangulaire avec des détails ondulés de chaque côté. Bien que trop petit pour entrer en contact avec la couche de l'adversaire, la forme large du Vortex en fait l'un des cadres les plus lourds du jeu, ce qui lui confère un potentiel d'attaque élevé lorsqu'il est associé à des Core Discs tels que le 7.

La pointe de performance : Hunter

Hunter se caractérise par un embout plat en caoutchouc avec une dépression circulaire au centre, semblable à celle de l'Xtreme, qui se trouve à la hauteur standard.

Le rapport surface/friction de Hunter crée un modèle de mouvement modérément agressif et facile à contrôler dans un Banking Shoot. En termes de vitesse, Hunter est plus rapide que Accel et Zephyr mais plus lent que Xtreme, Hold et une Variable usée. La vitesse de Hunter permet des attaques fortes et sa friction élevée crée moins de chances de perdre le Banking Pattern au combat, ce qui en ferait un excellent choix pour les combinaisons d'attaques.

Cependant, Hunter a quatre faiblesses majeures. Premièrement, la friction élevée du caoutchouc signifie que Hunter a une endurance incroyablement faible, ce qui, combiné au poids léger du système d'éclatement par rapport aux systèmes précédents, signifie qu'il y a moins d'inertie, ce qui aggrave encore le problème de l'endurance. Deuxièmement, la friction élevée signifie que Hunter résiste aux changements de la rotation de la Beyblade au contact de l'adversaire, ce qui fait que les dents des couches Takara Tomy ou les pentes des couches Hasbro prennent plus de force, augmentant ainsi les chances d'auto-éclatement. Troisièmement, le Hunter s'usera avec l'usage, diminuant son agressivité avec peu ou pas d'amélioration de l'endurance de la pointe, ce qui signifie qu'il faudra acheter plusieurs exemplaires pour remplacer ceux qui sont usés. Enfin, même à l'état neuf, la petite surface signifie que le chasseur se stabilisera incroyablement vite au centre, trop vite pour les combinaisons d'attaque, cependant, lorsqu'il est associé à des pièces ayant une répartition de poids extérieure élevée, cette faiblesse ne s'applique pas. Bien que le Hunter présente une résistance élevée au KO lorsqu'il est posé, supérieure à celle de la Défense ou de la Morsure, son endurance est trop faible pour qu'il soit viable.

Disponible à l'achat : Killer Deathscyther 2Vortex Hunter

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