Beyblade Burst saison 1, Dual Layer System, Takara Tomy, toupie Beyblade Burst, Type attaque, Valt Aoi -

Victory Valkyrie Boost Variable

de lecture - mots

Victory Valkyrie Boost Variable est une toupie Beyblade Burst de type attaque publiée par Takara Tomy dans le cadre du système de rafales ainsi que du système à double couche. Elle est sortie en Starter Pack au Japon le 2 avril 2016.

Toupie Beyblade Burst Victory Valkyrie

Informations sur la toupie Beyblade

  • Version Hasbro : Valtryek V2 Boost Variable
  • Code produit : B-34
  • Système : Dual Layer System
  • Type de toupie : Attaque
  • Propriétaire : Valt Aoi

Composants de Victory Valkyrie Boost Variable

  • Disque d'énergie : Victory Valkyrie
  • Disque forgé : Boost
  • Pointe de performance : Variable

Le disque d'énergie : Victory Valkyrie

Comme son prédécesseur Valkyrie, la Victory Valkyrie de Takara Tomy possède trois ailes inclinées vers le haut qui excellent dans l'attaque par choc, mais la couche est en retard sur son prédécesseur Valkyrie pour ce qui est des explosions. Contrairement aux dents de Valkyrie, les dents de Victory Valkyrie n'ont pas de problème d'usure grâce à leur plus grande largeur, suivant le modèle introduit avec Xcalibur. Les dents sont également très hautes, ce qui permet à la couche de résister à son propre recul et d'éviter les auto-éclatements, ce qui fait de cette couche un excellent choix pour les combinaisons d'attaque.

Il existe trois variantes mineures de moule de la Valkyrie de la Victoire : le premier moule avait des ailes complètement creuses qui la rendaient très fragile et sujette à la rupture ; le second moule, introduit avec la version vert riche, a ajouté des barres à l'intérieur des ailes pour le renforcement. Cependant, malgré ces renforcements, cette Couche a continué à subir des cas de ruptures. Le troisième moule, le plus récent, introduit dans la B-64 Beyblade Super Custom Set Heavy Ver. comprend un anneau central renforcé ainsi que les barres susmentionnées à l'intérieur des ailes, ce qui non seulement résout la plupart des problèmes de rupture mais fait également que la pièce pèse environ un demi-gramme de plus que sa première variante de moule. Il est conseillé de trouver un moule de troisième génération en raison de ce poids et de cette durabilité accrus, bien que les première et deuxième versions suffisent si l'on est prêt à les remplacer.

Le disque forgé : Boost

Boost est un disque de forge circulaire avec six petites lames inclinées vers le bas présentes sur son périmètre. En théorie, les lames sont destinées à produire une force descendante en épingle droite pour augmenter l'adhérence de la Beyblade sur le sol du stade en poussant l'air vers le bas et créer une force supérieure en épingle gauche qui diminuerait la friction entre la Beyblade et le sol du stade en poussant l'air vers le haut. En réalité cependant, en raison de la petite taille des lames, la force descendante/supérieure créée est négligeable et lesdites lames ne servent qu'à réduire drastiquement la durée de vie après la mort de la poussée. De plus, le Boost est léger même pour un disque sans noyau et la répartition du poids en fait un mauvais choix pour les combinaisons d'attaque, de défense et d'endurance.

La pointe de performance : Variable

Variable se caractérise par une pointe en caoutchouc, composée de deux jeux de pointes en caoutchouc, qui commence à une hauteur standard. Les pointes sont destinées à s'user et à se rompre à l'usage. Contrairement à la plupart des autres embouts en caoutchouc, Variable deviendra plus agressif au lieu de moins agressif avec le temps.

Lorsqu'il est lancé à l'état neuf, le premier jeu de six pointes crée un motif légèrement agressif à des vitesses proches de celles du Blow, mais sans l'Endurance, en raison du frottement plus important du caoutchouc. En raison de la hauteur des six premières dents et de la nature quelque peu fragile du caoutchouc du déclencheur Takara Tomy, la première série de dents se cassera relativement rapidement.

Lorsqu'il est lancé après que le premier jeu de dents a cédé la place au second jeu de quatorze pointes, la vitesse de Variable augmente remarquablement, devenant aussi rapide, voire plus rapide que celle de Xtreme, en raison de la surface et du diamètre désormais accrus. Cependant, cette même augmentation de la vitesse et du diamètre rend Variable incroyablement difficile à contrôler à ce stade, car l'inclinaison est difficile à maintenir, les auto-coups deviennent courants et son endurance se détériore. En raison du plus grand nombre de pointes et de leur longueur plus courte, Variable ne s'use pas aussi rapidement à ce stade. De toutes les étapes, cette étape de Variable est considérée comme la meilleure.

Lorsque la deuxième série de pointes se casse, il ne reste plus qu'une base solide de caoutchouc. À ce stade, la vitesse de Variable augmente encore, mais les problèmes de contrôle et d'endurance mentionnés ci-dessus deviennent encore pires, ayant même du mal à rester sur la crête Tornado du stade et perdant trop rapidement de l'élan pour effectuer des attaques significatives quand il commence à ralentir.

Lorsque cette pointe perd des dents, elle se raccourcit en conséquence, ce qui donne des combinaisons d'attaque qui peuvent déstabiliser. De plus, en raison de sa large base, Variable a une durée de vie après la mort relativement élevée lorsqu'elle est usée, ce qui en fait un choix un peu plus sûr contre les combinaisons de Spin-Equalization.

Source : https://beyblade.fandom.com/wiki/Victory_Valkyrie_Boost_Variable
Disponible à l'achat : Victory Valkyrie Boost Variable


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.