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God Valkyrie 6Vortex Reboot

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God Valkyrie 6Vortex Reboot est une toupie Beyblade Burst Evolution de type attaque, lancée par Takara Tomy dans le cadre du système Burst ainsi que du God Layer System. Elle est vendue en pack Starter au Japon, depuis le 18 mars 2017. C'est l'évolution de Victory Valkyrie Boost Variable. Elle sera ensuite mis à niveau en God Valkyrie 6Vortex Ultimate Reboot, et il deviendra Strike God Valkyrie 6Vortex Reboot.

Toupie Beyblade Burst Evolution God Valkyrie 6Vortex Reboot

Informations sur la toupie Beyblade

  • Version Hasbro : Genesis Valtryek V3 6Vortex Reboot
  • Code produit : B-73
  • Système : God Layer System
  • Type de toupie : Attaque
  • Propriétaire : Valt Aoi
  • Saison 2 : Beyblade Burst Evolution

Composants de God Valkyrie 6Vortex Reboot

  • Couche d'énergie : God Valkyrie
  • Disque forgé : 6
  • Cadre : Vortex 
  • Pointe de performance : Reboot

La couche d'énergie : God Valkyrie

God Valkyrie est une couche d'énergie de type attaque, le centre présente un visage blindé à plumes tourné vers l'avant, contrairement aux précédentes versions où le visage était vu de profil. Il est représente le nom de la couche, les servantes d'Odin de la mythologie nordique, bien que modifiées pour correspondre à l'interprétation de l'anime, un chevalier blindé. Le périmètre est constitué d'une couche translucide avec trois ailes inclinées vers le haut qui agissent comme les points principaux de recul et une couche opaque avec trois sous-ailes plus petites derrière le décor principal. Dans le cadre du God Layer System, God Valkyrie comporte des gadgets ; le premier est que la couche translucide et les ailes principales sont chargées par ressort pour créer une "attaque liée", le second est que God Valkyrie peut être améliorée avec le Strike God Chip.

En théorie, la couche à ressort augmenterait l'éclatement de l'attaque en se déplaçant à l'impact et en revenant de force. Cependant, sans mécanisme de verrouillage, le gadget de l'attaque ne fonctionne pas. Au lieu de cela, le recul n'est produit que lorsque la couche liée est poussée jusqu'à la limite et ne revient qu'après que l'adversaire a été repoussé. De plus, le ressort rendra le recul nul tard dans la bataille lorsque la vitesse de rotation devient trop faible pour forcer la couche liée à revenir à la limite, ce qui ralentit la combinaison Dieu Valkyrie.

Malgré cela, God Valkyrie a des performances comparables à son prédécesseur Victory Valkyrie au début de la bataille car la forme des ailes de God Valkyrie est idéale pour une attaque par KO au début de la bataille et la résistance de la couche liée est encore suffisante pour faire éclater un adversaire affaibli vers la fin de la bataille. De plus, God Valkyrie possède trois dents de grande longueur, comme son prédécesseur Victory Valkyrie, ce qui permet à cette couche de résister à son propre recul. Enfin, God Valkyrie est plus lourd que son prédécesseur, ce qui facilite encore la résistance à l'éclatement.

Le disque forgé : 6

6, comme d'autres disques forgés à numérotation paire, est symétrique et de forme elliptique afin de faciliter l'utilisation d'un cadre de disque. Chaque côté comporte trois saillies en forme de boucle. La forme générale du 6 ressemble à celle du 7, ce qui implique la même répartition du poids, idéale pour l'attaque. Cependant, le 6 est gêné par son poids relativement léger dû à la finesse des protubérances et aux quatre grands trous au centre du disque central où la pointe de performance est censé reposer. Alors que le 6 est toujours plus lourd que les disques de forge normaux tels que Heavy et Gravity, de nombreux autres disques de base tels que 2, 4, 5 et 7 sont beaucoup plus lourds avec une meilleure répartition du poids.

Le cadre du disque : Vortex

Vortex est un cadre de disque large et triangulaire avec des détails ondulés de chaque côté. Bien que trop petit pour entrer en contact avec la couche de l'adversaire, la forme large du Vortex en fait l'un des cadres les plus lourds du jeu, ce qui lui confère un potentiel d'attaque élevé lorsqu'il est associé à des Core Discs tels que le 7.

La pointe de performance : Reboot

Reboot est une pointe de performance en plastique à bout plat qui comporte un gadget de changement de pointe automatique, semblable au Final Drive de Metal Fight Beyblade, avec une pointe ronde comme une Accel plus petite et une pointe en étoile à huit branches comme une Jaggy plus grande.

Au début du combat, la force centrifuge de la rotation de la Beyblade pousse deux languettes à ressort vers l'extérieur, ce qui fait sortir la pointe ronde. Comme le diamètre de la pointe est plus petit que celui de Blow, le mouvement qui en résulte n'est que légèrement agressif, ayant du mal à atteindre la crête de Tornade. Alors qu'un petit diamètre impliquerait une facilité de contrôle, la hauteur de la pointe signifie qu'une combinaison basée sur Reboot peut facilement se déstabiliser comme Blow dans cet état.

Plus tard dans la bataille, la baisse de la force centrifuge permettra aux languettes de se rétracter en même temps que la pointe ronde, créant un contact avec la pointe plus large, de style Jaggy. En théorie, ce changement de pointe est censé créer une explosion de puissance d'attaque de dernière minute, mais en pratique, la faible vitesse de rotation rendra les frappes médiocres et réduira l'endurance au moment le plus important.

Bien que le potentiel d'attaque soit faible, Reboot a un potentiel dans les combinaisons Tornado Staller, car le changement de pointe éloigne la Beyblade du centre pendant de longues périodes.

Cependant, les premières versions de Reboot ont une histoire de "collant" où les pointes ne passent pas correctement, parfois la pointe centrale reste étendue pendant toute la bataille, se rétracte trop tard dans la bataille ou ne s'étend pas du tout. Il est recommandé d'utiliser Reboot de manière intensive afin de rendre l'action du mécanisme plus douce.

Disponible à l'achat : God Valkyrie 6Vortex Reboot

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